Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dauphinois

Le blog d'un Dauphinois


Les Dragons tombent sur un os

Publié par Le Dauphinois sur 27 Avril 2013, 18:55pm

Catégories : #Rugby à XIII, #dragons Catalans

Les Dragons tombent sur un os

Les Dragons Catalans ont été battus sur leur pelouse par les Huddersfield Giants sur le score de 28-20. Que de regrets pour les Catalans qui ont eu plusieurs occasions de prendre le large dans cette partie et de la gagner.

La partie débute par un essai des Giants dès la deuxième minute par l'intermédiaire Joe Wardle. Arrive alors une première mi-temps où chacune des équipes reste sur ses gardes et laisse peu d'espaces à son adversaire. Finalement à ce jeu, ce sont de nouveaux les Catalans qui se font pièger par un nouvel essai d'Aaron Murphy à la 37e minute avant que les locaux ne décident de s'emballer pour renverser le score à la mi-temps 10-8 grâce aux essais de Jean-Philippe Bail et d'Eloi Pelissier, et une transformation de Thomas Bosc.

Au retour des vestiaires, les Catalans prennent le large avec un nouvelle essai de Zeb Taria transformé par Bosc (18-8) aussitôt repris par un essai pour les Giants de Joe Wardle transformé par Danny Brought. Wardle en rajoute un autre trois minutes plus tard voit les Giants égaliser (18-18). Luke Robinson est alors gentiment prié de regagner les vestiaires pour un placage sur un non porteur de ballon, on pensait voir les Dragons filer vers la victoire mais la fin de match tourne à l'avantage des Giants qui dans les vingt dernières minutes inscrivent deux essais (Leroy Cudjoe et Shaun Lunt) contre un essai de Frédéric Vaccari. Les Giants gagnent par 28-20 un match qu'auraient du remporter les Dragons. A signaler un arbitrage très correct de Mr James Child.

Huddersfield Giants restent donc deuxiemes de Super League et les Dragons Catalans cinquièmes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents