Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dauphinois

Le blog d'un Dauphinois


Un néo-zélandais à la tête du Melbourne Storm

Publié par le Dauphinois sur 21 Mai 2013, 17:37pm

Catégories : #Rugby à XIII, #Melbourne, #NRL

Un néo-zélandais à la tête du Melbourne Storm

Nouvelle étape de transition dans la franchise australienne de National Rugby League le Melbourne Storm avec l'achat du club par un consortium privé. Moins de trois ans après le retrait de trois titres de NRL en raison d'un dépassement du plafond salarial, le directeur général Ron Gaucci met fin à son mandat à la tête de la franchise.

Le nouveau président est un entrepreneur néo-zélandais, Bart Campbell, qui est à la tête d'un groupe appelé MS Australia basé à Melbourne, achetant donc le club à News Limited. Le successeur de Gaucci est le Gallois Mark Evans qui vise un seuil de rentabilité dans les quatre à cinq ans à venir.

Gaucci a des sentiments mitigés au moment de donner la main entre tristesse que son mandat soit fini mais la fierté d'avoir su garder le cap à cette franchise après cette tempête qui s'y été abattu. Il était arrivé à la tête du club dans l'un des plus gros scandales du sport australien et a effectué un boulot de titan pour permettre au club de se retrouver une ambition dans une ville acquise au football australien. Pour preuve, le nombre d'adhérents au club dépassé désormais les 15 000 personnes.

L'objectif des nouveaux dirigeants est de rejoindre les South Sydney avec ses 26 000 adhérents, suivis des 19 500 adhérents aux Brisbane Broncos.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents